Pré diagnostic électrique

Vous voulez estimer ou vous avez des doutes sur votre installation électrique, le pré diagnostic électrique vous permet de connaître le niveau de sécurité de votre installation électrique, afin d’en identifier les points faibles.

Depuis le 1er janvier 2009, un diagnostic des installations électriques de plus de 15 ans doit être produit lors de la vente d’un bien immobilier. Il a pour objectif d’évaluer les risques électriques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes.

A votre demande ou à chacune de nos interventions*, nous vous remettons sans engagement de votre part un compte-rendu1 vous permettant de connaître le niveau de sécurité de votre installation électrique, afin d’en identifier les points faibles.
Ce document est établi suivant 6 domaines clés (Référence Mémento Promotelec – Diagnostic électrique obligatoire en cas de vente) :

  • L’alimentation
  • Le tableau électrique avec dispositif contre les courants de fuite en accord avec la prise de terre.
  • Le tableau électrique avec dispositif contre les surintensités et des conducteurs adaptés.
  • Les liaisons équipotentielles (mise à la terre) ainsi que le respect des zones dans les pièces dites d’eau (salle de bain, cuisine)
  • L’état de l’appareillage électrique
  • Les conducteurs électriques protégés.

Soumis à sa réalisation, le vendeur d’un bien immobilier ne présentant pas de diagnostic électrique lors de la signature de l’acte authentique de vente sera dans l’impossibilité de s’exonérer de la garantie des vices cachés.

1-Ce document ne peut en aucun cas remplacer la visite d’un expert diagnostic immobilier mais répond aux mêmes exigences. Ce compte-rendu n’est pas un document officiel, il n’a qu’une valeur informative.
*(sous conditions d’une intervention d’un minimum de 120€ de facturation).